Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? 2017-08-04T10:04:25+00:00

Dans le cadre de la lutte contre les discriminations et l’occasion des 150 ans de la Ligue de l’enseignement, les Fédérations des Œuvres Laïques de la Drôme et de l’Ardèche ont mis en place une plateforme, conçue à la fois comme un répertoire des luttes contre les discriminations, un site de ressources pédagogiques et une plateforme collaborative pour que les associations et collectifs sensibles à la question partagent leurs actualités.

Ce portail Education à la paix se propose de présenter de manière claire et ordonnée les problématiques de discriminations afin d’offrir une grille de lecture pertinente du sujet et des situations.

Volontairement non exhaustif et recentré sur “l’essentiel”, il se veut un outil éducatif accessible au service des enseignants, des éducateurs et des élèves. Mais il s’adresse aussi à toute personne particulière victime de discrimination ou bien voulant se renseigner sur celle-ci.

Le site vise, en particulier, à éclairer sur la discriminations et les formes qu’elle prend, à comprendre les mécanismes de sa formation et à lutter contre les représentations négatives, préjugés et stéréotypes.

Conçu comme un portail, il offre de nombreux renvois vers des ressources bibliographiques, sitographiques, filmographiques spécialisées, afin d’approfondir les différents sujets.

Ce site est aussi une plateforme collaborative où les associations et les collectifs locaux peuvent communiquer leurs actions de lutte contre les discriminations et leurs actions solidaires d’éducation à la paix.

dilcra_logo

Ce site a été financé par la DILCRAH (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine Anti-LGTBT). Retrouvez plus d’informations sur leur site : www.dilcrah.fr